Webdesign

Le Webdesign : création de pages web et d’interfaces graphiques

Le webdesign doit intégrer au delà de l’aspect esthétique l’expérience utilisateur, l’ergonomie il doit permettre que : Le chemin pour accomplir une tâche soit le plus simple et le plus rapide possible. La professionnalisation des sites web a mis en évidence l’importance de l’ergonomie et des concepts d’expérience utilisateur et d’architecture de l’information.

webdesign-consultant-digital

Le web designer

Doté de compétences multiples, artistiques et techniques le web designer ne cherche pas à valider une tendance mais plutôt à répond à une problématique dans son contexte. Son objectif final c’est de faire en sorte que l’action du visiteur soit facile à réaliser quel que soit notre choix.

Il propose un contexte visuel, un univers pour mettre en scène le produit et l’histoire de la marque pour faciliter l’action du visiteur et le guider dans ses choix.

 love-webdesign-consultant-web-philippe-malbrunot-conseil

La création des interfaces, notamment pour l’e-commerce, doit avant tout être pensée dans le détail pour l’utilisateur final. Certaines mises à jour peuvent résoudre un problème ou augmenter le trafic vers une page. On peut envisager d’adapter un site web aux objectifs commerciaux d’une marque… 

À travers cet article vous découvrirez en image animées l’histoire illustrée du webdesign de 1989 à aujourd’hui.

Le consultant digital en phase avec le webdesign saura accompagner son client afin d’obtenir un équilibre harmonieux entre l’image de marque, des produits et les points de contacts avec les internautes et clients finaux.