QU’EST-CE QUE C’EST LE DIGITAL ?

Le digital, souvent appelé numérique en français, est de plus en plus présent

Le digital est partout, en l’espace de quelques années, sans que l’on fasse vraiment attention, il a totalement bouleversé nos comportements.

Sites Web, applications mobiles, réseaux sociaux et objets connectés font désormais partie de notre quotidien.

digital -Sites Web-applications mobiles-réseaux sociaux

La combinaison de ces 3 avancées technologiques : Internet, les médias sociaux et la mobilité donnent aux consommateurs un pouvoir qu’ils n’avaient pas auparavant : celui de s’informer, d’échanger, de critiquer ou de valoriser  les marques.

  • ™Le digital a « desintermedié » la relation entre les marques et leurs cibles
  • ™Les frontières entre BtoB et BtoC sont de plus en plus poreuses
  • ™Cette relation bouleverse les modèles commerciaux, marketing, relationnels et organisationnels de la société et des entreprises.

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Pour Bien utiliser les leviers de croissance du digital : La stratégie

Se fixer des objectifs de communication est toujours plus difficile que de choisir les moyens à mettre en place. La réussite d’une communication digitale dépendra en grande partie des objectifs fixés. Pouroptimiser le ROI (retour sur investissements) il est fondamental de travailler sa stratégie, sa veille afin de définir un bon positionnement sur son marché. La communication n’est pas une dépense mais un investissement !

 Définir ses objectifs

•Intégrer votre marché : Vous faire connaître
•Définir votre positionnement sur ce marché
•Définir précisément sa cible (à qui on s’adresse)
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Ces actions préalables à toute bonne stratégie digitale permettent de définir précisément ses objectifs et les axes de développement. L’objectif d’une stratégie est au final de vendre plus et mieux , de développer sa clientèle et d’augmenter son image et sa notoriété.

Déployer sa stratégie

Il s’agit de mettre en place ses outils et actions en cohérence avec les objectifs définis. Il est important de noter que le client doit s’impliquer fortement dans le projet afin de garantir sa réussite. Le consultant web* permet de déléguer une partie des tâches et d’être accompagné et formé, il défini les étapes et accompagne la mise en place des projets. En fonction du dimensionnement du projet  il assure le suivi, la formation, le conseil, la consultations d’agence, la réalisation….

*appelé parfois / autrefois webmaster freelance. L’évolution des technologies a entrainé une métamorphose des métiers et une diversification / spécification de ceux-ci. En interne, chez le client, le webmaster est / était chargé de tous les aspects du web (webdesign, chef de projet, développement, webmarketing, rédaction…). Afin de gagner en efficacité ces compétences sont aujourd’hui plus spécifiques et donc fragmentées en plusieurs métiers (webdesigner, developper, webmarketeur, seo officier…). Le rôle du consultant web et d’accompagner, de gérer les projets et de former les équipes à l’intégration du digital dans le développement et la croissance de votre société.